Présentation

Le cabinet Fedit-Loriot est une société de Conseils en Propriété Industrielle, qui regroupe des ingénieurs et des juristes, pour vous accompagner dans l’obtention et la défense de vos droits de propriété industrielle en matière de brevets, marques, dessins et modèles et noms de domaine, dans tous les secteurs techniques et économiques.

Le cabinet est dépositaire d’une longue histoire puisqu’il assiste ses clients depuis 1940, année de sa création par son fondateur M. Guerbilsky. Il est également résolument tourné vers l’avenir et a renforcé sa capacité d’action en s’unissant avec le cabinet Jolly en 2012.

La quasi totalité de l’actionnariat du cabinet est détenu par des cadres et salariés du cabinet, ce qui nous procure indépendance et sécurité.

Notre mission est de vous apporter notre expertise tout au long du processus de protection de vos inventions et créations, afin d’obtenir des titres de protection en France et à l’étranger. Nous concevons cette mission dans une relation à long terme basée sur un lien étroit et direct avec nos clients.

Dans ce cadre, nous nous efforçons de connaître au mieux vos spécificités, vos préoccupations, votre environnement concurrentiel afin de pouvoir mettre en place avec vous la stratégie de gestion de vos droits de propriété industrielle, qui soit la plus adaptée à vos besoins. Nous conseillons aujourd’hui à la fois de grands groupes industriels français et étrangers, des PME, des jeunes pousses ou encore des inventeurs et créateurs indépendants.

Nos missions

Nos missions sont notamment :

  • l’identification et la prise en charge de vos inventions et créations susceptibles d’être protégées ;
  • la valorisation de vos droits et notamment l’évaluation de la valeur de votre portefeuille de droits de propriété industrielle ;
  • la défense de vos droits en cas de litige, en collaboration avec des avocats plaidants spécialisés ;
  • le traitement et le suivi des procédures d’opposition et de recours en matière de brevets et de marques selon les pratiques de l’OEB et de l’EUIPO (anciennement OHMI), et notamment votre représentation lors de procédures orales ;
  • la veille technologique et la surveillance de marques, modèles et noms de domaine ;
  • la formation et la sensibilisation de votre personnel aux démarches liées à la propriété industrielle.